Aller au contenu

 

Le Passeport jeunesse

La culture pour toute la famille

La production Chut! de la compagnie Bouge de là constitue une merveilleuse initiation à la danse pour les tout-petits.
La production Chut! de la compagnie Bouge de là constitue une merveilleuse initiation à la danse pour les tout-petits.

24 janvier 2008

Marie Ferland

Pour une nouvelle fois cet hiver, le Centre culturel offre aux parents sherbrookois l'occasion d'initier leur progéniture à la culture. C'est par le biais du Passeport jeunesse que ces chanceux tout-petits pourront assister à des spectacles en arts de la scène et à des films de qualité. Cette fenêtre sur la culture est offerte les dimanches, au tarif très avantageux de 12 $ pour l'enfant de moins de 14 ans et de 18 $ pour l'adulte accompagnateur.

Invitations au cirque et à la danse

Le 24 février, le Centre culturel vous ouvre les portes de l'univers magique du cirque. Une multitude de personnages – tous interprétés par le magicien Danys Hamel et son assistante – viendront à tour de rôle faire leur numéro. Jeunes et moins jeunes ont donc rendez-vous avec un jongleur, un équilibriste, un illusionniste… et même avec un chien savant! Oui, Pixelle, petite caniche savante, sera de la fête. Championne québécoise 2005 d'agilité, elle grimpera pour vous dans une échelle et marchera sur un fil de fer… Et prenez garde à vos portefeuilles, elle est peut-être pickpocket! Un spectacle interactif, teinté d'humour et rempli de surprises.

Quelques semaines plus tard, on fera place à la danse avec la production Chut! de la compagnie Bouge de là. Inspirée du conte Alice au pays des merveilles, cette chorégraphie d'Hélène Langevin propose une nuit au coeur des rêves d'une enfant comme les autres, l'espiègle Julie. Voici une histoire qui plongera l'auditoire de l'autre côté du miroir, là où l'énergie débordante des corps s'allie aux mystères insondables des ombres. Le 9 mars, offrez aux enfants que vous aimez une merveilleuse initiation à la danse.

Sur grand écran

De jolis films et du pop-corn, quoi de mieux pour passer un agréable moment? Le Passeport jeunesse du Centre culturel, c'est aussi l'occasion d'assister à des productions cinématographiques. Vous pourrez y voir des films grand public (Drôle d'abeille, Le merveilleux Emporium de M. Magorium et Alvin et les chipmunks), mais également des bijoux moins largement diffusés, comme Pom le poulain, proposé le 27 janvier. Coproduction France-Belgique mettant notamment en vedette Richard Bohringer, ce film propose des valeurs humaines profondes et du divertissement assuré pour petits et grands. Également au programme, le 30 mars cette fois, vous pourrez voir Mais où est le cheval de Saint-Nicolas?, un film belge où une fillette est chargée de prendre soin d'Amerigo, le cheval du bon Saint-Nicolas.

Tout petits prix

Toutes les activités du Passeport jeunesse sont offertes à la pièce. Pour voir un film, il en coûte 3 $ par enfant et 4 $ par adulte, tandis que pour un spectacle, le tarif unitaire est de 6 $ par enfant et de 7 $ par adulte. Et pour simplifier la vie de votre petite famille, le stationnement est gratuit!